Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
20 avril 2007

Tiramisu

                                        tiramisu
voici un dessert que j'ai appris à faire il ya 6 ans c'est  Isabelle qui m'a appris à le faire depuis je suis une grande fan c'est tellement simple à faire et c'est si bon!!!!! il ne se passe pas une semaine sans que je fasse une tournée de tiramisu

Ingrédients:
500 gr de mascarpone
3 oeufs
une bonne poignée de sucre (desolée j'ai jamais pris la peine de peser)
1 bol de café corsé tiede
une trentaine de biscuits cuiller ( je prefere la marque brossard)
du cacao en poudre non sucré (style van houten)

Procédé:
melanger les oeufs avec le sucre ajouter le mascarpone bien le detendre avec une spatule puis le travailler au fouet pour bien le lisser
dans un plat à four ( j'utilise un pyrex transparent qui a un couvercle c'est tres pratique en vente au bhv) ranger les biscuits imbibés de café puis etaler une couche de mascarpone une deuxième couche de biscuit et le reste de la creme mascarpone couvrer et mettre au frigo au moins 12h
je le prepare la veille pour le lendemain
au moment de servir soupoudrez de cacao ce tiramisu se garde 3 jours au frigo ( pas plus n'oubliez pas kil contient des oeufs crus)
pour la photo j'ai moulé au verre car c'est plus joli mais c'est prise de tete de mouler des verres et je trouve que c'est meilleur dans un grand plat il ya unikement deux couche de biscuit le reste c'est ke de la creme c'est bocoup plus agreable!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben... Et l'amaretto?
M
en petites verrines, c'est bien, mais faut penser à en prévoir en+; pour les gourmands...
S
chère mimi japprécie ton délicieux tiramissu bravoet bonne chance je t'aime
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité