Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
24 avril 2007

Merlan colbert

                     

        merlan_2

un classique delicieux le merlan colbert ne me demandez pas d'où il tient son nom je n'en ai aucune idée ceci dit j'ai trouvé la recette dans le livre "Tout Robuchon" je l'ai accompagné d'une salade de roquette c'etait un vrai regal
Ingrédients:
4 merlans
1 oeuf
QS de farine
QS de chapelure (dans la recette d'origine c'est des biscottes mais j'avais de la chapelure alors g triché)
QS sel et poivre
huile de friture
Procédé:
acheter des merlans bien frais avec le ventre non percé demander à votre poissonier ou faites le vous meme de le vider par les ouies
ensuite lever le en potefeuille c'est à dire sur le haut vous aller insicer d'un coté de l'arrete sur tout le long puis incisez de l'autres coté de l'arrete degager soigneusement toute l'arrete centrale puis avec des ciseaux coupez l'arrete à la tete et à la queue ( j'ai été trop loin dans la queu faudrait en laisser un peu plus pour que le poisson se tiennent )
saler et poivrer les merlan faite chauffer l'huile dans une grande poele profonde
passer le merlan dans la farine puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure attraper la tete et la queue et plonger le corps du merlan dans l'huile chaude des kil se tient lachez la tete et la queue laisser dorer et retirer deposer sur une assiette avec du papier absorbant
servir avec une petite salade et degustez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité