Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
7 août 2007

Boulettes de kefta à la tomate

                                    tagine5
j'aime tout dans la cuisine marocaine c'est normal c'est mon pays!!!! tout le monde il est bo tout le monde il est joli!!!
les boulettes de kefta à la tomate figurent parmi mes plats préférés c'est celui ke je demande à ma grand mère de me preparer le jour de mon arrivée et le jour de mon depart je ne dirais pas ke je prefère les boulettes au méchoui ou au poulet mkelli mais ce sont deux registres differents les boulettes font partie des plats de tous les jours simple de preparation rapide tres saine et si delicieuse!!!
pour realiser ces boulettes de kefta il vous faut
500 gr de viande hachée à 15% de MG
1 oignon hachée
1 cc de cumin
1 cc de paprika
1/2 cc de gingembre moulu
1 poignée de persil et coriandre hachée
QS de muscade moulu
2 feuilles de laurier
QS de sel poivre et harissa
1 filet d'huile d'olive
2 oeufs( facultatif)
4 tomates et 1/2 pack de coulis de tomate

procédé:
melanger la viande avec les epices les herbes et l'oignon et confectionner des boulettes
dans une cocotte ( ou un tagine) rapé la tomate saler poivrer y deposer les feuilles de laurier et laisser mijoter jusqu'à evaporation de l'eau ajouter le coulis de tomates laisser mijoter et ajouter les boulettes couvrir et cuire à feu doux une dizaine de minutes pas plus (sinon la viande sera trop seche et trop dure)
si vous utiliser un tagine vous pouvez casser les oeufs directement dedans sinon les cuire à la poel et les rajouter dans le plat de service
bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hmmm, j'ai faim!<br /> j'adore moroccan kitchen too! bizare non!! mais non i'm moroccan too!
M
J'adore ces kefta, avec plein d'épices, c'est tellement bon! Vive la cuisine marocaine!
L
J'adore ce plat, en fait j'adore les boulettes sous ttes ses formes. En plus ta recette a l'air simplissime. Je la garde bien au chaud pour la tester dés q possible!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité