Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
26 septembre 2007

Curry de veau à la cardamome

                                  

                                  curry_de_veau1
j'aime la cuisine epicée mais epicée dans le sens avec des epices des odeurs d'epices et non dans le sens ça arrache la gueule tellement c'est piquant!!!!!
la cuisine indienne est donc une de mes préférés je reve d'aller faire un tour en inde afin de decouvrir le pays bien sur mais aussi la cuisine le reve quoi
bref en attendant de pouvoir oragniser ce trip j'essaye d'apprendre à cuisiner moi meme des curry j'ai essayé des dizaine s de recettes et celle ci revélé par une voisine sri lankaise est divine
pour faire ce curry il vous faut:
500 gr de veau ( ou d'agneau c'est meme meilleur)
2 oignon moyen
1 cc de pate de curry rouge (gamme blue elephant)
2 feuilles de laurier
5 graines de cardamome
QS sel poivre
1 petite boite de lait de coco
pour servir du riz basmati vapeur

procédé:
dans une cocotte faire suer l'oignon emincer dans un peu d'huile d'olive ajouter la pate de curry et bien melanger ajouter la viande et faire revenir quelques minutes saler poivrer couvrir d'eau ajouter le laurier et la cardamome couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite faire reduire au maximum la sauce et ajouter le lait de coco melanger laissr cuire encore 5 min et c'est pret
bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a l'air super bon !
R
Ce plat a l'air succulent! Un beau curry!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
hummm, ce plat pleins de saveurs doit être délicieux!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité