Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
14 octobre 2007

Crème de pois secs "Bissara"

                                  bissara
je suis incapable de vous dire si ce plat est une specialité de fez ou du nord du maroc "chamal" tout ce ke je sais c'est ke dans les deux régions on en consomme c'est just la costumisation qui est differente les uns la deguste avec du cumin et de l'huile d'olive les autres avec du piment et un filet de jus de citron moi j'ai combiné les deux je mets du cumin du piment de l'huile d'olive et du jus de citron c'est un delice
pour faire cette bissara il vous faut:
1 paquet de pois secs (500 grs)
8 à 10 gousses d'ail
bouillon de legume 1,5l
QS d'huile d'olive de cumin et de piment rouge et de jus de citron
procédé:
dans une cocotte reunir les pois les gousses d'ail epluchées et le bouillon de legumes fermer la cocotte et laisser cuire une demi heure ouvrir mixer ajouter l'huile d'olive un peu de cumin et  mixer à nouveau servir et ajouter du cumin du piment de l'huile et du citron selon gout
bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh je me sens un peu bête...mais c'est quoi des pois secs? c'est quoi comme pois?
M
Je découvre ton blog à l'instant, j'ai tout parcouru et quel plaisir ce fut! Ah la bessara, c'est le péché mignon de mon papa tangerois! Tes photos sont également très jolies!
$
Je ne connaissais pas du tout! Ta photo me donne envie d'y goûter!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité