Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
12 mars 2008

salade de lentilles à la marocaine

je sais j'ai pas fini ma note sur marrakech mais g un petit souci avec mes photos d'ailleurs si kelkun peut m'aider je les ai redresser dans le bon sens mais qd je les attache à ma note elle s'attache à l'envers g tout essayé mais sans resultats alors je veux pas vous mettre des photos de travers du coup bah je vais poster mes petites recettes juskà ce ke je trouve une solution et je finirai mon voyage à marrakech
today je vous propose un truc super simple et super bon je l'ai costumisé un peu à ma manière et c'est franchement terrible
à la base cette petite salade chaudes de lentilles se mange avec du klii de la viande sechée et confite mais comme à paris j'en ai pas g remplacé par une cuisse de canard confit et c de la bombe
                                      DSC07201
pour faire cette receete il vous faut:
1 bol de lentilles marocaines en vente à l'epicerie d'orient la marque legumor ( elles sont diffrenetes des lentilles française elle sont couleur sable les graines sont petites et ça se tient bien à la cuisson
1 oignon rapé
2 tomates rapée
4 gousses d'ail ecrasé
1 cc de cumin, de paprika
QS de sel et poivre
1 pointe de couteau de harissa
1 poignée de persil et coriandre hachée
1 cuisse de canard confit
procédé:
faire tremper les lentilles environ 1h avant de commencer les preparatifs
dans une cocotte mettre tous les ingrédients à part les lentilles et le canard ajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir environ 15 min en remuant de temps en temps ajouter de l'eau et les lentilles laisser cuire 30 min
en fin de cuisson ajouter le canard confit
bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmm, joli cette recette<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai bien compris, mais avec Picasa, tu peu travailler sur les photos.
I
J'adore tes lentilles , celles dans le ravier et celles sur le linge de table ; magnifique !
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité