Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
28 avril 2008

best burger NYC

                   DSC00446
comme d'habitude j'ai disparu mais travail oblige j'ai du pas mal voyager ces derniers temps je vous ramene de mon dernier voyage à NYC un petit comparatif des burgers "the" spécialité locale par excellence chaque personne à NYC a sa propre adresse du meilleur burger de la ville mais les adresses qui reviennent souvent sont burger joint/ lure/ db brasserie/ l'atelier de joel robuchon
je les ai donc tous testé histoire de juger par moi meme
c difficile de donner un classement car ce sont des burgers completement differents
dans la categorie burger revisité et super raffinée l'atelier de joel robuchon(situé au four seasons sur la 57 éme rue entre madison et park) remporte la medaille d'or loin devant db brasserie (44 éme rue entre 5 et 6 éme avenue)
                     DSC02800
le mini burger au foie gras et poivrons dans du pain brioché un vrai regal à l'atelier de joel robuchon
                                      P1000072
le DB burger au foie gras aussi mais cette fois ci le foie gras est à l'intérieur c pas mal mais pas aussi raffiné ke celui de l'atelier
                                       P1000075
et dans la categorie le vrai burger americain lure (resto situé en dessous de la boutique prada de soho au coin de mercer et prince street) remporte la medaille avec son cheeseburger lure style dans un pain brioché avec la garniture classique à savoir laitue tomate cornichon mayo moutarde et ketchup et pour accompagner le burger des rondelles d'oignons frites un vrai regal
                                       P1000055
mais certains (la grande majorité des new yorkais) preferent le burger de burger joint (espece de petite cantine situé au parker meridien sur la 57 éme entre 6 et 7 éme avenue) c'est encore plus classik ke celui de lure
et c pas vraiment un resto tu fais la queu t'arrives à la caisse tu as le choix entre burger et cheeseburger tu demande ta cuisson et ta garniture ta le choix entre tomate laitue cornichon oignon moutarde ketchup et mayo ou alors tu veux tout et tu dis "the works"
tu donnes ton nom payes 6,5$ et tu attend kon t'appelle pour te donner ton burger enveloppé dans du papier il n'a rien d'original mais c vrai kil est tres bon ceci dit mon frero kamilou il en fait d'aussi bon à la maison avec du pain à burger harrys de la bonne viande hachée du cheese americain et toute la garniture meme kil me met un oeuf et ça fait un egg cheese burger
                                        P1000083
je dirais ke mon classement est le suivant
1/mini burger de l'atelier de Joel Robuchon
2/cheeseburger Lure style
3/cheesebur burger joint
4/db burger
si vous avez d'autres adresses à NYC n'hesitez pas à me laisser l'adresse pour ke je teste lors de ma prochaine visite
à bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta oublié de mettr ds ton classement le meilleur burger au monde kamilou :-))<br /> mé tou ça donn leau a la bouche <br /> é je tinvite qd tu ve pour te préparé un bon burger kamils way<br /> u r the best
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité