maki1

j'ai decouvert ces maki concombre à NYC dans un deli sur la 59ème rue entre madison et fifth avenue où j'ai l'habitude de prendre mon petit dejeuner, un jour je decouvre qu'au fond du magasin se trouve un sushi corner avec un japonais ( je ne suis pas si sure qu'il soit japonais mais il est propre et maitrise parfaitement le maniement du couteau) qui taillait des concombres pour en faire des feuilles de concombre. je suis restée là à le regarder faire car la technique etait bien interessante et j'etais curieuse de savoir ce qu'il allait faire de ces feuilles de concombre? le resultat? le voici de delicieux Summer roll comme ils les nomment là bas au pays de l'oncle Sam.

maintenant chef Mimi est devenue plus pro que le pro car elle a eu l'idée de s'equiper et a commandé de tokyo une machine à faire des feuilles de concombre !!! car sachez qu'au japon il existe des machines pour tout faire ( enfin... presque pour tout...)

                                     P1080792

je vous rassure j'ai réçu ce petit jouet il ya quelques mois uniquement, ça fait plus de deux ans que je les fais à la main alors ne trouvez pas de fausses excuses :-)

pour faire ces maki concombre il vous faut:

 1 concombre

 3 bâtonnets de surimi

 1 carotte

 1/2 avocat

 sauce soja

 

 

La recette pas à pas


 1) Laver et éplucher le concombre. Le tailler en 3 tronçons de la taille des bâtonnets de surimi. À l’aide d’un couteau, inciser légèrement chaque tronçon dans le sens de la longueur et l’évider délicatement en suivant les contours pour ne conserver que la couche extérieure. Vous obtenez une mince feuille de concombre (2 mm environ). Récupérer le reste du concombre et le tailler aussi en julienne.

 2) Laver et éplucher la carotte et la tailler en julienne de même taille que le surimi. Éplucher l’avocat et le couper en lamelles.

 3) Disposer la feuille de concombre à plat de façon à avoir la longueur devant vous. Déposer sur le bord le plus proche de vous : le surimi, la julienne de carotte, le concombre et, pour finir, l’avocat. Rouler en serrant légèrement. Couper chaque rouleau en trois pièces au moment de servir. Accompagner de sauce soja.