huile

un post pour partager avec vous une tres belle decouverte culinaire, une huile d'olive exceptionnelle, elle a reçu tous les prix et gagné tous les concours et elle est marocaine!!!

Elle est produite par atlas olive oils, entreprise familiale tenue par la famille Aqallal depuis plus d'un siècle.

Quand, au milieu du désert, vous trouvez un oasis de 300 000 oliviers produisant du nectar d’olive, vous pouvez réellement parler d’un miracle! Les conditions optimales du sol, une eau très pure, une grande densité d’oliviers, un rendement bas avec des olives de haute qualité, le vent et le soleil du désert : tout ceci donne vie à DESERT MIRACLE, une huile d’olive extra vierge avec un taux d’acidité maximum de 0,2° et un goût unique. 


À partir du broyage des meilleures olives des variétés Arbequine et Dahbia, on obtient cette huile d’olive couleur or virant au vert, au goût équilibré avec des arômes complexes. Les olives sont récoltées en août et en septembre juste au moment où elles commencent à peine à changer de couleur : du vert vers le rose-violet. 

Le fruité des olives mûres est clairement identifiable au niveau du nez et de la bouche avec une grande diversité d’arômes secondaires, principalement l’artichaut et la banane, mais avec des touches d’amande, de tomate et de fenouil. DESERT MIRACLE possède un goût très aromatisé et un fini poivré inoubliable. 
Les huiles sont en vente à la Grande Epicerie de Paris