Je suis tjrs à la diet donc je n'ai pas cuisiné depuis le 24 mai date du debut de mon régime!!!! mais ne vous inquiétez pas ce blog ne vas pas se transformer en blog dietetique les affaires reprennent dans quelques jours avec le Ramadan et toutes les bonnes choses à poster. en fait je vais être l'ecrivain public des recettes de ma mère pour un mois. ça vous va? c un bon deal?

Par contre pour tous ceux que ma diet interessent et qui m'ont envoyé pleins de messages sur le derniers post!!!! merci d'ailleurs. je vais vous tenir informé de l'évolution de mon concept diétetique!!!!

Pour commencer dans le poste précedent j'ai parlé d'élements declencheurs de declic, tel la serviette de bain qui devient trop petite, j'ai oublier de vous raconter la plus marrante: accompagnant mon amie J. faire ses courses chez son boucher casher je vois en vitrine des saucises de foies de vollailles, je n'en avais pas vu depuis un lustre au Maroc chez La fonda à casa!!!! alors je dit à J. tu crois qu'elles sont bonnes et J. me repond oui mais pas comme à Casa alors on passe, elle fini ses courses et le boucher met une saucisse dans une boite et me la donne gratuitement en sortant, J. etonnée et morte de rire me dit tu as la touche avec le boucher, c'etait en hiver, kelk mois plus tard et sans mon manteau, j'accompagne J. à nouveau chez le boucher et là tout sourire il me dit:

Picture_10Picture_9

On c piké un fou rire de fou mais au fond ça m'a un peu travaillé!!!!

bref j'en ai des tonnes d'anecdotes comme ça à vous raconter qui m'ont rendu malade à tel point que j'en suis meme arrivée à penser commander du clénbu sur le net, heureusement j'ai demandé conseil à deux amies I. medecin et L. pharmacienne sur facebook qui m'ont tapé un scandale. j'ai même pensé au remede d'Angelina Jolie pour etre si rachetique!!!!!!

Mais c derière moi tout ça. tenez vous bien du 24 mai à aujourdh'ui 8 juillet g perdu 20 kilos, sans suivre un régime en particulier, sans frustration, avec quelques efforts mais surtout en réflechissant, en faisant travailler mon cerveau, c'est lui qui est responsable de tout!!!

Picture_8

 

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler de ce qui marche et ce qui marche pas (d'aprés mon expérience unikement)

- Ce qui marche vraiment c'est le sport footing ou marche rapide tous les jours et pendant au moins 1h ( en espagne j'ai fait 1h30 par jour= 12 km)

Picture_6

c'est pas que ça fait maigrir c'est que ça accelere l'amaigrissement de façon impressionnante, ça evacue le stress ce qui fait maigrir aussi.

- Ce qui marche vraiment c'est de boire 2 litres d'eau par jour (d'où aussi l'interet du sport, une marche rapide en plein soleil... ça te fait boire dejà 1,5 litre... il reste 1/2 litre à repartir sur la journée et meme plus sans probleme!!!

Picture_2

 

- Ce qui marche pour la cellulite c'est pas les cremes (désolée les amies pharmacienne!!!! mais je ne parle que de moi je suis une lazy girl), je les ai toutes essayé sans succés

Picture_4

faut dire que je suis pas assidue comme tout le monde j'imagine, ça me saoule 2 fois par jour de me tartiner de creme en faisant des mouvements ronds et drainant pendant 10 min.

Picture_5

- Ce qui marche c'est le short de sudation de chez decathlon descedant jusk'à mi- cuisse mantant jusk'à la poitrine. en 15 jours zero cellulite. 20 euros chez decathlon.

Picture_1

 

- Ce qui ne marche pas ce sont les régimes restrictifs( pour mon cas) je suis comme un gosse, je mange rarement des pates mais il suffit de me dire que c'est interdit que j'en veux tous les jours....

je ne suis le regime de personne rien n'est vraiment interdit, je veux maigrir vite donc j'ai retirer le sucre sous toutes ses formes ainsi que les fritures de mon alimentation mais sans en faire un blocage ou avoir un papier enorme sur mon frigo avec des choses barré dessus. en fait c'est un travail psychologique, au debut il faut manger seul, puis manger avec les autres sans etre tenté par ce qu'ils mangent, je vois mon frere manger des frites, et des glaces tous les jours.... ça ne me derange plus je prend 3 secondes dans ma tete je me dit tu connais la texture, tu connais le gout, c'est vrai c'est bon mais ça fait du mal à ton corps. et en 3 secondes l'envie est passée.

-En espagne nous avons fait tous les repas au restaurants,(j'ai fait quelques ecarts c'est sur) car c'est  pas évident à gérer mais faut trouver un equilibre, un juste milieu....

- si j'ai bien mangé à midi alors je ne dine pas ce soir, je mange un fruit.

- si j'ai vraiment deconné aujourd'hui, c'est pas grave demain toute la journée melon ou ananas!!!!

Mais je repete c'est mon experience, et j'ai lu tellement de livre (je dois tous les avoir dans ma bibliotheque), fais tellement de regime que je suis rodée et je connais mes limites, si je suis fatiguée, je dors c'est le grand secret du régime avec le sport... dormir.(1/ pour se reposer. 2/  par pas grignoter et oublier qu'on a faim)

Picture_7

- si je me sens raplapla, je bois un jus d'orange(vitamines C),mange un avocat (potassium), et un poisson (proteine). Qd on veut perdre vite, ce qui est mon cas et ce qui est en plus ultra encourageant pour poursuivre son régime, c'est de faire attention à sa santé, ne pas tomber dans des histoires d'anémies... faut connaitre ses limites et aller voir le medecin souvent si necessaire.

- Le plus important comme dirait docteur Zermati est d'apprendre à ecouter son corps, il faut manger qd on a faim et pas parcek c'est l'heure de manger.. ou que tout le monde mangent. enfin son livre et sa methode c'est plus philosophique que ça j'abrége à ma manière ;-)

Picture_11

- ce qui ne marche pas c'est le coca light, zero.... et tous les produits avec edulcorants... j'avoue que je triche encore un peu sur le coca zéro mais bocoup moins qu'avant, je suis devenue un fana d'eau gazeuse.

Picture_3

en fait toutes les recherches sur les edulcorants prouvent en effet que c'est zero calories, mais aucune recherche ne dit ce que le corps en fait, et comment il y réagit. si ça se trouve le pancréas pensant que le coprs ingurgite du sucré, reagit de la meme façon que pour le sucre en injectant de l'insuline qui va stocker le gras.... enfin c'est tres raccourci mais en gros c'est ce qui se passe.

Bref je suis ultra heureusement, g encore 10 kilos à perdre pour atteindre le poids que je me suis fixée, et etre en mode skinny!!!! je pense atteindre cet objectif d'ici fin septembre, je vous tiendrai au courant.

Picture_13

c'est tres marrant qd on maigris c'est comme qd on grossi, on le sait mais qd on se voit soit meme, on le voit pas vraiment, par contre ce qui ne ments pas, mieux encore que la balance ce sont les habits!!!!

quand d'un mois à l'autre on perd 2 tailles, que les top qui etaient moulants sont fluides et flottants, qd les vestes etriquées deviennent larges, longues, et se ferment... quant  aux Pantalons c carrement revelateur, il faut les changer au fur à mesure car ça devient des sacs à Patates.

- Ce qui est moins marrant c'est qu'en maigrissant ce qui s'en va en premier c'est les seins, les fesses!!!!

lensuite es bras et la bosse de bison puis du haut vers le bas, le ventre, les cuisses, les mollets....!!!!  les deux premiers c'est un peu chiant mais franchement quand j'etais mince et à petite poitrine je revais de refaire mes seins, et je ne portais que rarement des soutifs, en grossissant g du prendre 2 tailles de bonnets, fallait tout le temps mettre des soutif, beurk kel horreur.... et mes seins me genait, je les sentais presents, hauts, grands.....ça m'a pas fait kiffer du tout ...

Picture_14

Bon courage les filles, et meme les garçons....et surtout n'oubliez pas, je ne suis pas médecin, ce qui marche pour moi, ne marchera pas de la meme façon pour les autres.... je suis une grande mangeuse de légumes et fruits. c'est pour ça que Dukan ne me convient pas.

-Par contre la seule chose dont je sois sure, c'est que l'idée d'un régime devrait etre de réduire la taille de son estomac pour ne pas regrossir. donc tous ces régimes où ils faut peser ses aliment c'est pas si bete que ça., et les regimes où c'est mange que ça à volonté!!!! j'y crois de moins en moins.... le jour que tu arretes tout revient!!! car ton estomac est toujours aussi gargantuesk!!!!

Il faut apprendre à s'alimenter selon les capacités et la volonté de son corps pas faire un régime en fait.

Personellement, Ce regime m'a fait gagner un argent fou.

Picture_17

je ne vois pas de nutritioniste à 60 euros la semaine, j'ai failli faire une lipo mais le chirurgien en me voyant a fait sale gueule. il a été honnete ce qui est rare à Paris il m'a dit c'est un chantier il faut soit tout faire (ventre,hanches, cuisse, bananes, genoux, bras, menton, fesses, bosse de bison...)et ça ira couter dans les 20 mille et encore le resultat sera pas top car la lipo c pour des retouches et des zones precises pas une solution miracle!!!! soit rien toucher et maigrir de façon naturelle!!!! je suis sure que je ne claquerais jamais 4000 euros pour un implant mammaire!!!! Par contre les Pilates ça coute un bras à Paris, c'est le seul bémol 70 euros l'heure en privé et les pilates faut le faire en privé!!!! ou faire une formation intensive et acheter un reformer (mes plans pour cette année).

D'ailleurs je tiens à remercier mon Amie Jitka (meilleure prof de pilates au monde) qui m'a initié presque de force à HKG et continue à me coacher à chaque visite en attendant de trouver quelqu'un de bien sur Paris ce qui n'est pas du tout évident. j'ai essayé que des cata pour le moment( enfin pas cata mais pas du niveau de Jitka, et les studios sont tjr à bab el oued) 

Picture_16

pour plus d'infos n'hesitez pas à faire comme la dernière fois, envoyez moi vos messages.

PS: à part mes photos aucune photo n'est de moi je les ai chiné sur le net