Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
12 janvier 2009

Sole poélée et sa salade de tomate à la coriandre

DSC07269 j'aime beaucoup les soles, au Maroc on en consomme beaucoup par contre à Paris c'est une autre histoire les bons poissoniers se font de plus en plus rare et le prix du poisson est halucinant les soles sont souvent aux alentours de 39 euros le kilos!!!! ma poissonerie preférées est la poissonerie du Dôme à Montparnasse le poisson est tjr tres frais et de tres bonne qualité mais tout ceci a donc un prix c'est la poissonerie la plus chere de Paris. depuis 2 ans j'ai decouvert un poissonier sur le marché de mairie d'issy (mercredi et vendredi apres midi) il arrive directement de Fécamp le nombre d'intermediaires etant donc réduit le prix aussi, les soles sont à 23 euros le kilos et ce sont les meilleures soles jamais mangées du coup maintenant je me prive plus chaque mercredi et parfois même le vendredi c'est soles à la maison j'ai essayé mille et une façon de les cuire mais je reste adepte à la recette la plus classique saler poivrer fariner et poéler dans de l'huile chaude (avant de les cuire je les barbes en coupant bien soigneusement toutes les arretes sur les côtés ça prend 2min et ça permet à la sole de ne pas accrocher à la poele mais aussi à ne pas avoir pleins d'arretes dans son assiete) j'adore manger les soles avec une simple salade de tomate à la coriandre et à l'huile d'olive bon appetit
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette sole a l'air délicieuse!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité