Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
6 mai 2007

Miam Miam c'est sucré ça croustille c'est bon j'adore

                                 

                                     kadaif_2

j'ai trouvé ce dessert un jour en fouinant sur le site bon appetit bien sur, et à chaque fois que je suis sur ce site ( c'est à dire tous les jours) j'accompli mon fouinage avec un théme precis ce jour là je ne regardais que les recetes de femmes. Et j'ai trouvé cette petite recette si delicieuse bien sur j'ai modifier à mon gout c'est tip top .La recette de base était à base de fraise des bois mais pas evident d'en trouver et les fraises etant encore trop gigantesque j'ai utilisé des framboises pour la crème à la base c'est une crème mascarpone à base de mascarpone d'oeufs et de crème liquide moi j'ai bidouillé une creme mascarpone avec que du mascarpone et du yaourt
pour 2 millefeuille:
Kadaif ( cheveux d'ange en vente à l'epicerie delice d'orient paris 15)
2 cs pleine de mascarpone
2 cs de yaourt nature
3 cs de sucre semoule
QS de beurre fondu et de sucre glace
1 barquette de framboise
QS de pistache hachée ( facultatif)

à l'aide d'une fourchette coiffer le kadaif de façon à separer les cheveux d'ange un à un puis à l'aide d'un emporte piece poser sur une plak avec une feuille de cuisson former des petits cercle de kadaif ni trop fin n trop epais avec le pinceau deposer quelques gouttes de beurre fondu sur chaque cercle et saupoudrer de sucre glace cuire 5min à four chaud (240°) faut kil soit doré
entre temps detendre le mascarpone avec le yaourt et melanger avec 2 cs de sucre semoule et remplir une poche à douille
confectionner un coulis de framboise mixer une poignée de framboise avec 1 cs de sucre semoule puis chinoiser pour retirer les pépins
pour dresser faites une jolie spirale sur l'assiette avec le coulis saupodrer de poudre de pistache deposer le premier disque de kadaif garnir de creme et entourer de framboise recommencer l'operation
c'est pret servez regaler vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais comment ai-je pu passer à côté de tes merveilles? Ton millefeuilles est sublime!!
P
J'adore ta photo, très pro !
L
jolie photo !
M
merci fred pour ton commentaire je pense ke ça peut etre excellent d'ailleurs au delices d'orient j'ai acheté de la fleur d'oranger mais j'avoue ke j'y ai pas pensé pour cette recette dès mon retour j'essaye <br /> à plus
F
C'est magnifique. Que dirais-tu d'un petit sirop doux à la fleur d'oranger (pour un petit clin d'oeil aux baklawa) ça serait pas mal non plus sur ces petits embrouilles non ? :D<br /> bravo la photo !!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité