Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
21 novembre 2007

Delicieux cake au pépites de chocolat

                                   DSC06501
desolée de vous avoir abandonné si longtemps mais travail oblige g du me rendre aux usa et les ricains bah c'est des pro des cakes du coup g ramené dans mon sac pleins de recettes ke je commence à mettre en application et c'est un  regal
pour faire ces delicieux petits cake au pépites de chocolats il vous faut
250 grs de sucre semoule
6 oeufs
2 sachets alsa de levure chimique
1  verre de beurre fondu
300 gr de farine
1 pot de yaourt à la vanille (la laitière)
1 pincée de sel
1 poignée de pépites de chocolat ou plus selon gout

procédé:
il est préférable d'utiliser un batteur electrique
battre les jaunes avec le sucre  ajouter la poignée de sel et le yaourt et continuer à melanger
tamiser la farine et la levure ensemble
ajouter la moitié du beurre et la moitié de la farine et melanger puis renouveler l'operation
finir par incorporer à la maryse les pépites de chocolat passé prealablement dans la farine
mouler et beurrer des petits moules alu et verser y la preparation ou utiliser des moules en silicone
cuire pendant 30 min environ à four moyen 160 à 180° en plaçant une cuillère dans la porte du four ce ki permet d'evacuer l'humidité verifier la cuisson à l'aide d'un couteau ki doit etre sec


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore miam miam et un 3eme miam parce que j'adoreeeeee les gâteaux!
S
perdue et retrouvée, kelle bonheur !tes recettes m'ont manqué et surtout tes voyages.je suis une fidèle lectrice qui savoure tes recettes à la lecture et en photos seulement mais rarement en pratique. I have a dream that one days ....
F
Ah bon ? du travail ? aux states ? on me cache tout ! on me dit rien !!! c'est un scandal !!<br /> (j'ai faim il en reste de tes superbe mini-cakes ?)<br /> Bises
P
Moi aussi j'ai carrément l'eau à la bouche devant tes mini cakes !
M
Encore une magnifique recette et depuis que j'ai découvert ton blog je viens régulièrement pour tes recettes et tes photos. Ce cake me donne l'eau à la bouche, bravo.<br /> <br /> Bonne soirée!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité