Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
17 décembre 2007

tete d'agneau vapeur au cumin

                                       

                                  tete_d_agneau_vapeur
voici un de mes plats préférés dans la cuisine marocaine c'est tres simple à realiser mais encore faut il trouver la tete d'agneau puis la griller la brosser et j'en passe mais ma petite mamounou elle m'aime tellement qu'elle n'hesite pas à aller la chercher au bout du monde pour me la preparer qd je suis au maroc!!! je flippe sur les joues c'est un delice mais c'est la guerre pour les joue yen a ke deux et c'est au premier ki se jette dans le plat puis ya la langue et pour les plus courageux les yeux!!!! ne dites pas grrrrrr!!! c'est super bon!!!
ça peut peut etre choker certain d'entre vous car en france et en occident ce n'est pas commun de manger de la tete d'agneau mais personellement je ne vois pas la difference entre deguster une tete de veau et une tete d'agneau!!! le principe reste le meme c'est just une kestion de presentation!!!
pour faire cette delicieuse tete d'agneau :
1 tete d'agneau grillée brossée lavée
du bon pain maison
du sel et du cumin

procédé:
remplir à moitié le couscoussier d'eau et la saler
deposer la tete d'agneau dans le haut du couscoussier bien l'envelopper de film alimentaire resistant à la chaleur et couvrir le couscoussier s'arranger pour ke le couscoussier soit hermetik si necessaire enrouler du film autour des jointures pour ke la vapeur ne s'echappe pas
laisser cuire environ 1h30
servir bien chaud avec un melange cumin et sel et bien sur du bon pain maison
bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu est à l'heure pour les recettes de l'Aïd. As- tu pensé a y mettre des poichiches entiers ?<br /> Bonnes fêtes (toutes.
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité