Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment & Cannelle
3 mars 2009

Sardines amoureuses

sardines_amoureuses les sardines amoureuses est mon plat de poisson marocain preféré c'est simple c'est bon marché et c'est un vrai regal si je sens l'odeur de ces sardines dans la rue (ça arrive tres souvent au Maroc) je reagis comme une femme enceinte je suis capable d'en manger dans n'importe kel gargotte sur mon chemin sinon je colle mamounou pour me les preparer le jour meme!!!! maintennnt c'est chose tres facile car la poissonerie entre deux mers à rabat les vend au kilos pretes à cuire!!!! pour preparer ce petit plat: 12 filets de sardines 1 petite botte de persil 1 petite botte de coriandre 1 cc bombée de cumin 1 cc bombée de piment rouge 3 gousses d'ail ecrasées QS sel et poivre et huile d'olive 1 cs de vinaigre blanc 1/2 citron confit coupé en tres petits dés farine et huile de friture procédé: hacher tres finement la coriandre et le persil et les melanger avec toutes les epices l'ail un peu d'huile d'olive le citron confit le vinaigre bien sel et poivre melanger le tout pour obtenir une pate homogene c'est la chermoula saler les filets de sardines sur tous les cotés deposer sur un filet une bonne cuillere de chermoula etaler sur tout le filet et deposer un deuxième filet dessus passer dans la farine puis frire ce mange chaud ou tiede seul ou en sandwich c'est selon le gout bon appetit
Publicité
Publicité
Commentaires
R
rien de mieux que des sardine au gros sel griller au barbecue accompagné de PDT de cuite en robe des champs...
H
C'est mon plat de poisson préféré aussi, et j'étais morte de rire quand j'ai lu le truc de "la femme enceinte" j'ai cru m'entendre, je réagis de la même façon à cette odeur encore plus pendant le mois du Ramadan le jour où c'est au menu du ftour c'est la fête :))))))))))<br /> Pour celles qui ne veulent pas les frires on peut procéder à la même préparation et les cuires au four, c'est aussi BON!!!
Piment & Cannelle
Publicité
Piment & Cannelle
Publicité